Adonis: spécialiste du Yield Management

Classé dans : Marketing Direct | 0

Le revenue management: c’est quoi ?

Depuis son apparition à la fin des années soixante-dix, le revenue management s’est largement développé au sein de diverses activités de services, à commencer par les secteurs du transport et de l’hôtellerie. Ce système de gestion a pour objectif d’optimiser la rentabilité de l’entreprise, par une action simultanée sur la capacité et la politique tarifaire. Cela passe par une segmentation très fine de la demande et la définition de classes tarifaires associées à chaque segment qui seront ouvertes et fermées en temps réel, en fonction des prévisions et de l’évolution des réservations.

Daoud Monia

AHR_marketingDirectIllustration

Aujourd’hui, bon nombre d’hôtels font appel à des sociétés spécialisées dans le revenue management pour gérer leur planning et leur donne la main quant à leur politique tarifaire sans avoir leur mot à dire mais surtout, sans comprendre. Les outils qui sont alors mis en place se basent sur des algorithmes pré-définis qui peuvent parfois être loin de la réalité.

Chez Adonis, nous avons compris l’importance du revenue management depuis 2004, alors que très peu de petits groupes hôteliers ne s’y intéressaient: agir sur nos prix et nos disponibilités en fonction des facteurs décisionnels pertinent et réels: ceux de nos clients. Notre équipe se compose de professionnels spécialisés à la fois dans l’analyse des destinations que nous représentons couplée à une équipe marketing expérimentée.

Vous êtes hôteliers et vous vous voudriez en savoir plus ? Contactez-nous par e-mail ou par ce formulaire.

Laissez un commentaire