Etes-vous responsive ?

Classé dans : Actualités, Marketing Direct | 0

Le géant du web provoque à nouveau un séisme sur la toile ! C’est officiel, désormais l’avenir d’internet est mobile. En ce mardi 21 avril, Google a lancé la mise à jour de son algorithme (également surnommée « MobileGeddon ») qui consistera à favoriser le positionnement des sites dits « responsives » (comprenez adapter aux mobile). Sachez que la compatibilité mobile sera désormais un critère de positionnement dans les résultats de recherche de Google.

0421google

Qu’est-ce que ça signifie être « mobile friendly » pour Google ?
En tant que bon géant du web qui se respect, Google a établi une liste de critères à respecter qui sont:

– Le site internet doit pouvoir s’adapter à toutes les tailles d’écran (ordinateur, tablette, smartphone…)

– L’internaute ne doit pas avoir à zoomer pour lire le contenu de votre site

– Les liens présents sur votre site doivent être espacés pour ne pas interagir les uns avec les autres

Quels sont les impacts directs de ce changement ?
Ils sont imminents : déjà vous perdez des places dans le classement des résultats. De ce fait, vos amis Booking.com et Expedia qui avaient déjà un certain avantage sur votre site en prennent encore plus. Vos clients aussi, maintenant qu’ils sont habitués à réserver directement via leur smartphone, ceux-ci ne porteront que très peu d’intérêt à votre site obsolète.

Mais alors, qu’est-ce que je dois faire ? Pas de panique. Déjà, testez la compatibilité de vos pages en version mobile grâce à l’outil mis à disposition par Google. Si le test est négatif, il serait bon d’envisager de revoir la carcasse de votre site. Qu’on se le dise, chez Adonis, on y était pas préparés… Cependant, nous allons faire de notre mieux pour répondre à ces nouvelles exigences le plus rapidement possible en adaptant l’ensemble de nos sites et de ses contenus.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour améliorer votre SEO (votre référencement quoi…), n’hésitez pas à nous contacter.site-mobile-google

Sources : http://googlewebmastercentral-fr.blogspot.fr/2014/11/internautes-mobiles-pages-adaptees-mobile.html 
                http://blog.aeronet-referencement.fr

Laissez un commentaire